Elevage des Shumagins
Anadolu çoban Köpegi
Berger d'Anatolie
Accueil
Le Berger d'Anatolie
L'élevage
Turquie
Photos
Videos
Naissances
Liens
Plan du site

Sophie Licari

Eclectique par goût et par choix, Sophie Licari a un parcours personnel et professionnel riche d’expériences diverses.
Après un bac littéraire et un passage par l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, elle mène des études d’art dramatique qui débouchent sur la direction à 21 ans d’une

 

jeune compagnie professionnelle, puis l’animation d’une émission théâtrale sur une radio libre. Passionnée d’histoire depuis toujours, elle suit ensuite une formation en archéologie qui lui permet d’exercer la profession d’archéologue qualifiée. Elle mènera parallèlement à ses autres activités de nombreuses recherches historiques personnelles et l’écriture d’un roman historique médiéval, publié sur internet.
C’est en 1991 qu’elle peut laisser libre cours à sa passion des chiens, commençant l’élevage avec ses Siberian Huskies. S’installant dans les Alpes, dans un chalet à 1700 m d’altitude, elle sera musher professionnel pendant plusieurs années, vivant avec une meute composée des quatre races de chiens de traîneaux. Cette expérience lui permettra d’écrire le « Manuel Pratique du Traîneau à Chiens », publié en 1997 aux Editions d’Anglon.
Depuis 1997, elle est journaliste pour « Vos Chiens Magazine », et depuis 2004 pour la Société Centrale Canine, écrivant des articles sur des races diverses comme sur le fonctionnement de la cynophilie, la santé, l’alimentation ou l’éducation du chien, ou l’histoire cynologique. Elle est détentrice d'une carte de presse.
Elle fait l’acquisition de son premier Berger d’Anatolie en 1991, et devient titulaire de l’affixe « des Shumagins » en 1993 ; sa première portée d’Anatoliens naît en 1995. Le Berger d'Anatolie est la seule race qu'elle élève, à titre amateur.

Shumagins © Toute reproduction (même partielle) des textes et photos présentés sur ce site Internet est interdite, quel que soit le support, et principalement Internet. (Voir Article L113 du C.P.I).